Mercredi :
Un moment de répit avec une matinée de shopping et visite de la ville d'Edimbourg riche en monuments. L'association des étudiants a offert le repas de midi qui se composait de hamburgers avec de la viande Aberdeen Agus (race locale) et de buffle. Le fromage a été dégusté quelques temps après lors de la visite d'une ferme qui fabrique du bleu et un fromage à pâte pressée fait avec du lait de brebis ou de vache. La journée se termina dans une ferme où l'objectif est de produire des agneaux lourds.Les étudiants français et écossais ont pu sympathiser davantage lors d'une soirée au pub.
Jeudi :
Amazing ! C'est le premier jour de pluie (entrecoupée d'eclaircies).
1ère destination, une filature de laine qui fabrique le célèbre 'tartan' (tissus écossais), notamment celui de la princesse Diana et la princesse Kate.
Une vente aux enchères d'agnelles destinées à la reproduction a ensuite permis de tester les connaissances des étudiants sur les races rencontrées précédemment. Le voyage d'études s'est terminé, dans un paysage magnifique, par la visite d'une ferme produisant des agneaux, des boeufs d'une race britannique (shorthorn) et des cultures (orge pour la brasserie, avoine pour faire du porridge...).
La journée se conclut par une partie de bowling avec les étudiants écossais et une soirée d'adieux au pub.