mercredi 14 septembre 2011

Les Afrikales au Robillard

Dans le cadre des Afrikales, cette année, l'établissement accueille 1 Rencontre avec le plasticien et bédéiste Didier Viodé ainsi qu'une Projection-débat en partenariat avec le festival Alimenterre.


"L’association «Créations culturelles africaines en Basse-Normandie» a organisé sa première édition des  Afrikales à l’automne 2005. Depuis, tous les deux ans, une nouvelle édition de ce festival voit le jour durant le mois d’octobre. En 2011, du 1er au 29 octobre, se déroulera la quatrième édition des Afrikales.
Depuis ses débuts, les objectifs assignés au festival des Afrikales sont liés à des valeurs fortes qui constituent le socle de son identité et qui diffusent auprès du public bas-normand:
Susciter un autre regard sur l’Afrique qui se démarque des clichés négatifs et misérabilistes, Mettre en valeur le dynamisme culturel de ce continent, et en particulier l’art contemporain, pour permettre au public bas-normand d’approfondir ses connaissances sur les cultures africaines, afin de concourir à plus de tolérance vis à vis des populations étrangères.


Favoriser des échanges entre artistes africains et populations bas-normandes Sensibiliser au développement et à la solidarité internationale pour impulser de nouveaux engagements pour la solidarité internationale et la coopération décentralisée auprès du public et des collectivités impliquées.
Les Afrikales est un festival porté quasi-exclusivement par des militants-bénévoles impliqués par ailleurs dans des actions de coopération et/ou de solidarité avec l’Afrique.
Ceux-ci souhaitent contribuer à plus de réciprocité et de reconnaissance dans les échanges avec leurs partenaires.
Ils cherchent également à encourager des associations ou des collectivités à s’investir dans des actions d’aide au développement pertinentes et basées sur de réels partenariats."



Jeudi 6 octobre • 20hEntrée libre
Lycée agricole Le Robillard à Saint-Pierre-sur Dive
Politiques agricoles et souveraineté alimentaire

A lire, le programme ICI